01/23/2025
Panafricaine.info
AfriqueChroniqueCultures

L’Egypte lance l’exposition artisanale Turathna

L'expo Turathna (notre héritage) se tient du 12 au 21 décembre au Nouveau Caire. C'est le plus grand rassemblement annuel de l’artisanat égyptien.

La 6ème édition de l’exposition Turathna (Notre patrimoine), qui se tient du 12 au 21 décembre, a commencé avec la participation de plus de 1 000 artisans de différentes gouvernorats couvrant 32 secteurs différents.

L’exposition qui se tient sur une superficie de 10 000 mètres carrés au Centre Egyptien des Expositions Internationales au Caire, vise à faire revivre l’artisanat traditionnel afin de consolider l’identité nationale égyptienne et intégrer les industries artisanales dans l’économie, selon son organisateur, l’Agence égyptienne de développement des micros, petites et moyennes entreprises (MSMEDA).

« Turathna est un événement important pour commercialiser les produits artisanaux et patrimoniaux qui font la particularité de l’Egypte, le but est Tu Rathna de revitaliser les métiers artisanaux et de renforcer leur développement », a déclaré le premier ministre Mostafa Madbouly.

Huit pays (5 pays arabes en plus de l'Inde, du Pakistan et de la Lettonie), participent à cette édition de l’exposition.

Selon Bassel Rahmy, directeur général de la MSMEDA, des mémorandums d'entente seront signés entre l’Egypte et l’Inde pour échanger les expertises dans le domaine de l’artisanat et de la commercialisation des petites industries, et pour organiser des expositions artisanales virtuelles ».

Rahmy ajoute que des protocoles d’entente ont été conclu entre la MSEMEDA, l’aéroport international du Caire et le Grand Musée Egyptien pour exposer les produits artisanaux et patrimoniaux égyptiens.

Les produits artisanaux exposés comprennent le textile, le bois, le cuivre ainsi que les tapis, les accessoires et autres.

Les Articles Récents

Guinée : Formation lancée par le ministre des Finances pour les contrôleurs financiers de l’administration publique

Alex Kourouma

Serhou Guirassy explique les raisons de son transfert à Dortmund

CheiCk IshaQ BanGoura

L’Algérie expulse de Tinzaouatène des familles touaregs qui avaient fui le Mali

Directrice du FMI : « Tout retard dans la réforme ne fera qu’augmenter les coûts pour l’Egypte »

Le prince héritier saoudien défend la souveraineté de l’Iran face à Israël

Le 24 août 2024, Conakry, la capitale de la Guinée, a été frappée par des inondations graves en raison de pluies torrentielles

CheiCk IshaQ BanGoura

France-Portugal: Un scandale dénoncé !

États-Unis : Hassana Jalloh tue sa femme Mariama… « il a utilisé un marteau et un couteau »

CAN 2025 : La Guinée pourrait t-il se qualifier Conformément au Règlement des équipements de la CAF de 2013

L’Arabie saoudite accueillera en 2025 les premiers Jeux olympiques de l’esport

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page