Pour le président de la FFF, la star et le sélectionneur doivent de nouveau évoquer ensemble le rôle de capitaine de l’équipe de France.
«Je suis très heureux que Kylian ait réaffirmé publiquement» son amour pour l’équipe de France. Philippe Diallo, le président de la FFF candidat à sa réélection ce week-end, a réagi dans les colonnes de l’équipe à l’interview donnée par le capitaine des Bleus, dimanche soir sur Canal +.
Il estime cependant que le sujet du capitanat doit faire l’objet d’une discussion entre la star, absent lors des deux derniers rassemblements, en octobre et novembre, et le sélectionneur de l’équipe de France. Mbappé a en effet assuré qu’on en attendait plus de sa part que de Hugo Lloris avant lui.
Être capitaine de l’équipe de France, c’est un honneur. Il ne faut pas que cela devienne une question.
«C’est à Kylian d’évoquer ce sujet avec Didier, propose Diallo. On a un prochain rassemblement en mars 2025, le quart de finale de la Ligue des nations (contre la Croatie, NLDR). Il est nécessaire qu’il y ait un nouvel échange entre lui et Didier Deschamps pour qu’ils ajustent son rôle de capitaine.»
Trois capitaines successifs en son absence
«Être capitaine de l’équipe de France, c’est un honneur. Il ne faut pas que cela devienne une question. Il faut qu’à travers le dialogue entre le sélectionneur et Kylian, il y ait des ajustements et si besoin, je viendrai avec eux compléter leurs échanges», a suggéré le dirigeant qui ne doute visiblement pas de sa réélection face à Pierre Samsonoff, en fin de semaine.
En l’absence de Kylian Mbappé lors des derniers rassemblements, Aurélien Tchouaméni, N’Golo Kanté et Ibrahima Konaté avaient, tour à tour, hérité du brassard de capitaine.