01/23/2025
Panafricaine.info
AfriqueChroniqueÉconomies

La société chinoise Hennawy s’installe dans la zone industrielle de Qantara Ouest avec un investissement total de 50 millions de dollars

L’amélioration de l'infrastructure et le climat d'investissement attractif ont permis le développement de la zone industrielle de Qantara Ouest, qui inclut dans sa première phase 9 projets dans plusieurs domaines : textile, prêt à porter, appareils médicaux, vêtements de sport et industries alimentaires, en plus des sacs de voyage.

Le président de l'Autorité générale de la Zone économique du Canal de Suez (SCZone), Walid Gamal El-Din, a assisté dimanche 8 décembre, à la pose de la première pierre du projet Henneway, établi dans la zone industrielle de Qantara Ouest avec un investissement total de 50 millions de dollars.

Henneway est une société chinoise spécialisée dans la fabrication des sacs de voyage. Le projet, qui sera établi sur une superficie totale de 120 000 mètres carrés, offrira 3 000 emplois.

« La zone industrielle de Qantara Ouest reflète clairement la volonté de l'Etat égyptien et les plans dans la zone économiques du canal de Suez », a déclaré Gamal El-Din, soulignant que l’amélioration de l'infrastructure et le climat d'investissement attractif ont permis le développement de la zone industrielle de Qantara Ouest, qui inclut dans sa première phase 9 projets dans plusieurs domaines : textile, prêt à porter, appareils médicaux, vêtements de sport et industries alimentaires, en plus des sacs de voyage.

« Six projets ont fait l'objet de contrats au cours de la période écoulée, pour un investissement total de 271 millions de dollars sur une superficie de 614 000 mètres carrés, offrant 12 000 emplois. Trois autres projets sont actuellement en cours d'exécution », a ajouté Gamal El-Din.

Le projet Henneway est le reflet d’une coopération renforcée entre la SCZone et les investissements chinois, qui ont dépassé les 3 milliards de dollars. « Ce projet est une excellente occasion pour renforcer notre position en tant que centre industriel et commercial », a assuré Gamal El-Din.

Henneway est l'un des plus grands fabricants de bagages au monde et compte parmi ses principaux clients Samsonite, Delsey, Swiss Gear et Travelite.

La construction du projet devrait commencer en janvier 2025 et son exploitation est prévue en décembre.

Les Articles Récents

RDC : Le gouvernement estime impossible le retrait des forces de l’ONU du Nord-Kivu

Alex Kourouma

Lula lance l’Alliance contre la faim, « cette plaie qui fait honte à l’humanité »

Karim Khan, le procureur de la CPI, exhorte les juges à statuer d’urgence sur les mandats d’arrêt requis contre Nétanyahou et Sinouar

L’Egypte prête à approfondir l’intégration économique entre les pays africains et booster le développement du continent: Mostafa Madbouly

Nord du Mali: les séparatistes revendiquent une « victoire éclatante » contre l’armée et ses alliés russes

OMC : Quel est le nouveau visage de la mondialisation ?

CheiCk IshaQ BanGoura

L’Ethiopie défie l’Egypte en activant la production d’électricité sur son méga barrage

CheiCk IshaQ BanGoura

Éliminatoires CAN 2025 : le Syli National écrase l’Éthiopie grâce à S. GUIRASSY

Haïti : le Conseil de sécurité de l’ONU vote un embargo mondial sur tous les armements

CheiCk IshaQ BanGoura

Ethiopian Airlines signe un accord pour un méga-aéroport à 6 milliards de dollars près d’Addis-Abeba

CheiCk IshaQ BanGoura

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page