01/23/2025
Panafricaine.info
AfriqueChroniqueLE MONDE

L’Egypte dément avoir demandé à Bachar Al-Assad de quitter la Syrie

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a fermement démenti, ce samedi 7 décembre, des informations relayées par le Wall Street Journal selon lesquelles Le Caire aurait exhorté le président syrien Bachar Al-Assad à quitter son pays face à l’escalade des violences sur le terrain.

« La République arabe d'Egypte nie catégoriquement les allégations rapportées par le Wall Street Journal selon lesquelles des responsables égyptiens auraient demandé au président syrien de quitter la Syrie et de former un gouvernement en exil. Ces informations sont totalement infondées », a déclaré le ministère dans un communiqué officiel.

Depuis le 27 novembre, la Syrie est de nouveau le théâtre d’intenses combats. Une offensive lancée par des factions armées a permis à ces dernières de prendre le contrôle de plusieurs villes stratégiques. Il s'agit de l'avancée la plus significative depuis le début du conflit, qui dure depuis treize ans. Des rapports évoquent même la possibilité pour ces groupes d’encercler Damas dans les heures à venir.

D’autre part la présidence syrienne a annoncé qu’Al-Assad poursuit son travail depuis Damas, et démentit des informations selon lesquelles il aurait quitté le pays.

La présidence a condamné dans un communiqué « les rumeurs et les fausses nouvelles concernant le départ du président Bachar Al-Assad de Damas », ajoutant qu’il « poursuivait son travail et ses devoirs nationaux et constitutionnels depuis la capitale ».

Les Articles Récents

Une nouvelle légère baisse de la livre égyptienne contre le dollar

Retrait des États de l’AES de la Cedeao, le Professeur Prao Séraphin explique les différentes implications pour les parties concernées (interview exclusive)

Frontière Bénin-Niger : Niamey se tire une balle dans le pied

Conor McGregor affirme que son combat contre Michael Chandler aura lieu en 2024

Madbouly : L’Egypte tiendra à sa décision quant à l’application d’un taux de change flexible pour gagner la confiance des investisseurs

TPI de Kissidougou : fin des audiences criminelles avec de nouvelles condamnations

CheiCk IshaQ BanGoura

Trump survit à une tentative d’assassinat

L’activiste panafricaniste béninois Kemi Seba interpellé à Paris

Cour pénale internationale : les mandats d’arrêts contre Benyamin Nétanyahou et son ministre de la Défense vont « aboutir » assure un avocat spécialisé

CheiCk IshaQ BanGoura

Le Niger interdit exportations de riz et céréales sauf vers le Mali et au Burkina Faso

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page