Le déplacement présidentiel a pour objectif de « renforcer la coopération et la coordination entre l'Egypte et les pays européens ».
Le président Abdel Fattah Al-Sissi s’est dirigé, jeudi 5 décembre à Copenhague, la capitale du Danemark, entamant une tournée européenne qui doit l’amener en Norvège et à la République d'Irlande, selon un communiqué de la présidence publié jeudi 5 décembre.
Le déplacement du président intervient pour « renforcer la coopération et la coordination entre l'Egypte et les pays européens ».
Au cours de sa visite du Danemark, le Président s’entretiendra avec le Roi, le Premier ministre et le président du Parlement danois.
« Al-Sissi participera également à un certain nombre manifestations et de réunions économiques qui se solderont par la signature d’un partenariat stratégique entre les deux pays, ainsi que d’un certain nombre de protocoles dans divers domaines de coopération ».
Al-Sissi se rendra ensuite à Oslo pour des entretiens avec le Roi, le Premier Ministre et le Président du Parlement norvégiens, et la signature d'un nombre d'accords de coopération bilatérale.
Dans la dernière étape de sa tournée, Al-Sissi se rendra à Dublin pour rencontrer le Président et le Premier ministre irlandais et discuter des moyens de « renforcer la coopération entre les deux pays et de coordonner les positions » sur les dossiers internationales et d'intérêt commun, toujours selon le communiqué de la présidence