Plusieurs membres du gouvernement guinéen ont participé à la célébration en différé de la fête nationale allemande à Conakry. Aux côtés du Premier ministre Bah Oury et d'autres responsables, le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a pris part à l'événement.
L'ambassadrice d'Allemagne en Guinée, Sophie Biontino, a souligné la solidité des relations bilatérales : "Bien que nos pays soient situés aux extrémités opposées du monde, nous sommes liés par une coopération dans divers domaines tels que la politique étrangère, le développement, l'économie et la culture", a-t-elle déclaré.
Pour sa part, Morissanda Kouyaté a rappelé l'importance historique des liens entre la Guinée et l'Allemagne, soulignant qu'après l'indépendance de la Guinée en 1958, l'Allemagne a été l'une des premières nations à soutenir le pays, en particulier dans le domaine de la formation. "Aujourd'hui, nous sommes heureux de cette coopération, et l'Allemagne est prête à continuer à travailler avec la Guinée", a-t-il affirmé.