Le frère de Paul Pogba a été longuement interrogé mardi par le tribunal de Paris, dans le cadre du procès pour la tentative d’extorsion de 13 millions d’euros dont a été victime l’ancien footballeur international. Mathias Pogba, 34 ans, affirme avoir été « manipulé ».
Cela fait cinq jours que Mathias Pogba attend dans le box des accusés, vêtu d’un costume anthracite, se remuant les épaules ou faisant des rotations de la nuque, comme pour dénouer les tensions. Assis au premier rang de la salle d’audience, il a écouté les témoignages des cinq autres prévenus, qui tentaient de se disculper dans cette affaire aux allures d’un mauvais film de gangsters.
Mardi 3 décembre, il s’est enfin avancé pour expliquer la diffusion, en août 2022, sur les réseaux sociaux de vidéos dans lesquelles il menaçait son frère de dévoiler des informations susceptibles de détruire sa carrière. Quelques semaines avant cela, Mathias avait exercé des pressions sur son frère et leur mère, afin que Paul, alors à la Juventus, règle les 13 millions d’euros réclamés par ses agresseurs.