12/09/2024
TheBlackRedStart
AfriqueChronique

L’Egypte produit 18% de production mondiale de dattes par an

En février dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis en place un plan commercial avec l’Egypte, afin de faire passer la valeur des exportations égyptiennes de dattes à 250 millions de dollars par an.

Le directeur du Centre de recherche du désert, Hosam Shawky, a déclaré que l’Egypte est le leader mondial de la production de dattes, produisant plus de 1,8 million de tonnes par an, soit 18 % du volume de production mondiale.

« L’Egypte cherche à développer le secteur du palmier pour répondre aux besoins du marché local et mondial », a souligné Shawky.

« Le secteur des dattes est l’un des secteurs les plus importants en Egypte. Il participe au développement économique et social, grâce à des projets modernes, notamment la création de la plus grande ferme de palmiers au monde, avec un total de 2,3 millions de palmiers et une superficie de 38 000 acres (10 acres = 4 hectares), dans les régions de Tochka et d’Owainat », a affirmé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ahmed Samir.

En février dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis en place un plan commercial avec l’Egypte, en collaboration avec le ministère du Commerce et de l’Industrie ainsi que le ministère de l’Agriculture et de la Bonification des terres, afin de faire passer la valeur des exportations égyptiennes de dattes à 250 millions de dollars par an.

Cette initiative se donne pour objectif, pour les dix prochaines années, d’attendre les 500 millions de dollars, tout en réduisant de 15 % le gaspillage des dattes et de 20 % les coûts de production dans la chaîne d’approvisionnement.

Les Articles Récents

Algérie : en affirmant à propos de Gaza que «l’armée est prête», le président Tebboune déclenche un tollé

Ottawa doit imposer des tarifs sur les véhicules électriques chinois, dit Poilievre

CheiCk IshaQ BanGoura

George Weah se prononce sur la cérémonie du Ballon d’Or 2024 : « Nous avons utilisé le Ballon d’Or comme un… »

Le Sénégal marque le 80e anniversaire du massacre de Thiaroye

Alex Kourouma

Conakry: belle moisson pour les états généraux de l’Agriculture et de l’Élevage

CheiCk IshaQ BanGoura

Télécoms : signature d’un protocole d’entente sur l’interconnexion à la fibre optique entre la Côte d’Ivoire et la Guinée

CheiCk IshaQ BanGoura

Transition : nomination de la remplaçante de la ministre de la Pêche au CNT (décret)

Identification de 75 morts dont onze enfants et six femmes de la frappe sur une école à Gaza

Avec sa nouvelle loi immigration, Bruno Retailleau braque le camp Macron

France : il part renouveler son titre de séjour de 10 ans, il apprend qu’il est sous OQTF

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer