12/10/2024
TheBlackRedStart
AfriqueChroniqueInvestigationsJustice

La cour d’appel pénale du Caire condamne l’assassin d’Al-Tagamoe et transmet son dossier au mufti. Verdict : le 25 décembre.

Les victimes, des jeunes femmes, étaient droguées, torturées sexuellement et finalement assassinées. Leurs corps ont été découverts dans des lieux isolés des régions du Caire, d’Ismaïlia et de Port-Saïd.

La cour d’appel pénale du Caire a décidé jeudi 28 novembre de transmettre le dossier de « l’assassin d’Al-Tagamoe » au mufti de la République (généralement le prélude à une condamnation à mort). L’avis du mufti est strictement religieux et reste non contraignant, mais rarement défier, par le juge. Le verdict final sera rendu le 25 décembre.

Karim Sélim, 37 ans, professeur d’anglais, connu médiatiquement sous le nom de « Assassin d’Al-Tagamoe » avait été condamné le 24 août par la Cour pénale pour avoir commis une série de meurtres odieux. La Cour avait également envoyé son dossier au mufti avant que Sélim ne fasse appel du jugement.

Ses victimes, des jeunes femmes, ont été droguées et torturées sexuellement avant d’être assassinées. Leurs corps ont été découverts dans des lieux isolés au Caire, à Ismaïlia et à Port-Saïd.

Au cours de l’interrogatoire, l’assassin, a reconnu les faits qui lui sont attribués et affirmé avoir commis d’autres meurtres.

L’accusé peut avoir recours à la Cour de cassation.

L’affaire avait commencé le 16 mai après que le corps d’une femme inconnue ait été retrouvé sur la route à Port Saïd. Le procès de Karim Sélim avait commencé le 12 juin 2024.

Les Articles Récents

Israël continue ses attaques meurtrières contre Gaza et le Liban

Ligue 1 : Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros d’arriérés au PSG

Alex Kourouma

Burkina Faso : Le président de la transition Ibrahim Traoré dissout le gouvernement

Alex Kourouma

Le Reggae Therapy Festival : un « médicament pour nos âmes » avec entre autres, Alpha Blondy

Alex Kourouma

ÉGYPTE: Après plusieurs inaugurations reportées, le Grand Musée Egyptien au Caire ouvre les portes de 12 galeries au public

Pour Emmanuel Macron, remettre la République en marche

Télécoms : signature d’un protocole d’entente sur l’interconnexion à la fibre optique entre la Côte d’Ivoire et la Guinée

CheiCk IshaQ BanGoura

Après la tristesse, les vacances pour les Bleus, éliminés de l’Euro

CheiCk IshaQ BanGoura

Le silence international est devenu honteux après 10 mois de massacres et de sabotages: Badr Abdelatty

Mo Salah invité d’honneur en clôture du Salon international du livre de Sharjah le 17 novembre

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer