12/09/2024
TheBlackRedStart
AfriqueChroniqueInvestigationsJustice

La Cour pénale en Egypte retire les noms de 716 personnes des listes terroristes

Les investigations des appareils de sécurité ont conclu que les 716 personnes en question « ont cessé leurs activités illégales contre l’Etat et ses institutions ».

A la demande du Parquet général, la Cour pénale a retiré les noms de 716 personnes des listes terroristes, a annoncé dimanche 24 novembre le parquet sur sa page officielle.

« Dans le cadre des directives de l’Etat de réviser le statut des personnes inscrites sur les listes terroristes, le parquet a demandé aux appareils de sécurité d’enquêter sur ces personnes afin de vérifier si elles ont toujours des activités terroristes », affirme le communiqué du parquet.

« Les investigations des appareils de sécurité ont conclu que les 716 personnes en question « ont cessé leurs activités illégales contre l’Etat et ses institutions ». Le Procureur général a avisé la Cour pénale, qui a décidé de retirer leurs noms des listes.

La situation des autres personnes figurant sur les listes est en cours d’examen et elles seront également retirées des listes s’il s’avère qu’elles ont cessé toute activité terroriste, affirme le Parquet.

La loi régissant les listes terroristes avait été promulguée en 2015 dans la foulée des violences contre l’Etat et ses institutions.

Les Articles Récents

L’Egypte lance une campagne de promotion touristique à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme

Après Biden, Kamala Harris ou une «mini» élection primaire?

CheiCk IshaQ BanGoura

Décret : les attributions et le fonctionnement des institutions et écoles supérieures publiques fixés

CheiCk IshaQ BanGoura

Une nouvelle légère baisse de la livre égyptienne contre le dollar

MMA: Francis Ngannou expédie Renan Ferreira au premier round pour son retour dans la cage

CheiCk IshaQ BanGoura

Le bombardement le plus lourd de Kiev en quatre mois en Russie frappe un hôpital pour enfants

CheiCk IshaQ BanGoura

«Les conservateurs britanniques n’ont pas compris que le Brexit était la conséquence des fragilités du pays, pas sa cause»

CheiCk IshaQ BanGoura

L’Egypte dément avoir demandé à Bachar Al-Assad de quitter la Syrie

Guerre en Ukraine : Zelensky affirme à l’occasion de la fête de l’indépendance que la guerre est « de retour » en Russie

Alex Kourouma

Cisjordanie: l’offensive israélienne « n’est pas de la légitime défense », selon la rapporteuse spéciale des Nations unies dans les territoires palestiniens

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer