12/09/2024
TheBlackRedStart
AfriqueFootballSports

Maroc : la réponse cash de Benjamin Bouchouari sur la CAN 2025

Benjamin Bouchouari, le milieu prometteur de l’AS Saint-Étienne, a répondu sans équivoque à la possibilité de jouer la prochaine CAN 2025 avec l’équipe du Maroc.

Vainqueur de la CAN des moins de 23 ans l’année dernière, puis médaillé de bronze avec les Lions de l’Atlas olympiques l’été passé, Benjamin Bouchouari n’a toujours pas encore eu sa chance en équipe A. Convoqué à une seule reprise, en mars 2023, le milieu âgé de 23 ans avait été laissé sur le banc, en spectateur devant la victoire de prestige face au Brésil (2-1) puis le match nul encourageant contre le Pérou (0-0).

Alors qu’il alterne le bon et le moins bon pour sa première cuvée dans l’élite du football européen, et ce après des passages en seconde division néerlandaise et en Ligue 2 (formé en Belgique), le plus petit milieu de Ligue 1 (1,65m) est conscient du progrès à réaliser avant de prétendre à un retour en équipe nationale. Laquelle s’est considérablement bonifiée ces derniers mois.

« Ce qui doit arriver, arrivera »

Pour autant, le natif de Borgerhout ne se met pas une pression particulière, alors que le Maroc abrite l’année prochaine la CAN 2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). « Franchement, pas du tout. Ce qui doit arriver, arrivera. Les joueurs qui sont sélectionnés aujourd’hui sont en avance sur moi, et le tournoi approche. Le plus important, c’est de jouer et d’être performant en club. Et à partir de là, tout viendra tout seul », a-t-il affirmé dans une interview pour les soins de la Ligue de football professionnel (LFP) et le site spécialisé Transfermarkt.

 

Les Articles Récents

Guerre contre Gaza : le ministère de la Santé palestinien annonce un nouveau bilan de 44.363 morts

Semestre : UBA augmente ses bénéfices de 40% à 1,37 mille milliards de nairas, et déclare un dividende intérimaire de 2,00 nairas par action

Effondrement d’une école dans le nord du Nigeria : 22 décès signalés

Alex Kourouma

Cairo Water Week- « L’Egypte place l’eau au sommet de ses priorités. Le Nil est lié à la vie et à la survie du peuple égyptien » : Al-Sissi

Didier Deschamps prend la decision radicale de priver N’Golo Kanté du Portugal

Alex Kourouma

Soudan: 18 morts dans une attaque des paramilitaires

Economie : La Guinée lance le Port Community System (PCS)

Le gouverneur de la banque centrale veut-il faire éliminer le Syli national de toutes les compétitions?

Les journalistes face à la crise environnementale mondiale

CPI et CIJ : Quelles différences ?

CheiCk IshaQ BanGoura

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer