12/10/2024
TheBlackRedStart
ChroniqueJusticeWORLD

En direct, guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi pour annuler les dettes des soldats russes

La nouvelle législation permettra ainsi à tous ceux qui signent un contrat d’un an pour aller combattre en Ukraine après le 1er décembre de se libérer de leurs dettes, ainsi que leurs conjoints. Une mesure fortement incitative, alors que la Russie cherche des volontaires pour un conflit qui dure maintenant depuis plus de mille jours.Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

22:00

Le point sur la situation samedi 23 novembre à 22 heures
  • Selon le Pentagone, les soldats nord-coréens stationnés en Russie vont combattre prochainement les forces ukrainiennes. Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, a toutefois affirmé n’avoir « pas vu d’informations significatives » faisant état de soldats nord-coréens « activement engagés au combat » à ce jour.
  • Le président ukrainien est revenu, dans son allocution vidéo de soirée, sur le tir d’un missile balistique effectué par la Russie sur la ville ukrainienne de Dnipro. « Lorsque quelqu’un commence à utiliser d’autres pays non seulement pour semer la terreur, mais aussi pour tester ses nouveaux missiles par la terreur, il s’agit indubitablement d’un crime international », a-t-il estimé.
  • Au sujet de ce tir de missile balistique, le ministre des affaires étrangères polonais, Radoslaw Sikorski, considère qu’il pourrait s’agir d’« un signe de désespoir, car Poutine ne peut pas gagner cette guerre ». « Nous voyons des signes indiquant que l’économie russe est sous tension, nous avons des rapports faisant état de désertions de soldats russes et, bien sûr, inviter des mercenaires de Corée du Nord n’est pas une démonstration de force », a-t-il ajouté.
  • Le président russe, Vladimir Poutine, a signé, samedi, une loi qui permet à ceux qui s’engagent pour combattre en Ukraine d’effacer les dettes qu’ils ne parviennent pas à payer jusqu’à l’équivalent de 92 000 euros, selon le gouvernement.

19:38

Vladimir Poutine signe une loi pour annuler les dettes des soldats qui combattent en Ukraine

Le président russe a signé, samedi, une loi qui permet à ceux qui s’engagent pour combattre en Ukraine d’effacer les dettes qu’ils ne parviennent pas à payer jusqu’à l’équivalent de 92 000 euros, selon le gouvernement.

La nouvelle législation permettra ainsi à tous ceux qui signent un contrat d’un an pour aller combattre en Ukraine après le 1er décembre de se libérer de leurs dettes, pour lesquelles une ordonnance de recouvrement a été émise avant cette date. Elle s’appliquera également à leurs conjoints.

Cette mesure, approuvée mardi par le Parlement russe, est considérée par les observateurs comme fortement incitative, alors que la Russie cherche des volontaires pour un conflit qui dure maintenant depuis plus de mille jours. Le texte concernera principalement les jeunes Russes en âge de combattre, car les vingtenaires et les trentenaires sont les plus à mêmes d’avoir contracté des emprunts, notamment pour acquérir un logement.

17:44

Pour approfondir
Parti en Ukraine pour Le Monde, le photographe Adrien Vautier a assisté à la recherche des victimes au sein d’une résidence à la suite d’un bombardement russe à 20 kilomètres de la frontière. Il raconte la douleur des familles et l’effroi des proches d’Anastasia, l’une des enfants tués, lorsqu’un missile de croisière russe est passé juste au-dessus du cimetière durant l’inhumation. Attention, certaines photos peuvent choquer.

Les Articles Récents

Les américains sont-ils prêts pour une femme Présidente aux États-Unis ?

Alex Kourouma

Soudan : Les pluies torrentielles aggravent la crise humanitaire

Alex Kourouma

En Albanie, le centre de migrants de Giorgia Meloni, symbole de la très restrictive politique migratoire italienne : « Pour notre village perdu, c’est une aubaine »

Le dinar algérien face à l’euro et au dollar : Taux d’achat et de vente de ce 14 juillet

Pacte sur l’asile et la migration : la Commission publie un plan de mise en œuvre

Un ex capitaine du PSG descend Dembélé : « Il a un gros problème… »

Le Borussia Dortmund fait vriller les prétendants de Youssoufa Moukoko

Le Caire accueille un sommet pour les pays du bassin du Nil en 2025

Ca chauffe entre Conor McGregor et un champion de l’UFC : « Je lui donnerais une claque… »

4 consortiums en compétition pour rénover la ligne de chemin de fer Roubeiki – Dix Ramadan – Belbeis

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer