12/09/2024
TheBlackRedStart
ChroniqueWORLD

Le premier avertissement ferme de Trump à Poutine

Selon le Washington Post, Donald Trump, qui a remporté l’élection présidentielle américaine la semaine dernière, a entre-temps déjà exhorté son homologue russe à ne pas intensifier la guerre.

Même si c’est démenti par le Kremlin, jeudi dernier, Trump et Poutine se sont téléphoné, ce qui a inévitablement donné lieu à une discussion sur la guerre menée par Poutine contre l’Ukraine. Au cours de la conversation, M. Trump a également exprimé son intérêt pour une réunion de suivi afin de discuter d’une « résolution rapide de la guerre en Ukraine », Selon le journal. M. Trump a exhorté le président russe Vladimir Poutine à ne pas intensifier la guerre en Ukraine.

Mercredi, Trump et Musk se sont déjà entretenus avec le président ukrainien Volodimir Zelenski.  Lors de cette conversation, le « président élu » a déclaré qu’il soutiendrait l’Ukraine, sans entrer dans les détails.

Poutine et Zelensky n’ont pas été les seuls dirigeants mondiaux avec lesquels DonaldTrump s’est entretenu après sa victoire.

Comme d’habitude, les dirigeants mondiaux ont pris contact avec le vainqueur de la première puissance mondiale pour le féliciter et lui assurer qu’ils sont à ses côtés pour maintenir des relations fortes. Ainsi, depuis qu’il a remporté l’élection, depuis son manoir de Mar-a-Lago, le républicain a eu quelque 70 appels avec des dirigeants du monde entier

Les Articles Récents

« L’unité de la Somalie est l’une des priorités de l’Egypte » : Madbouly à son homologue somalien

Législatives 2024 : la gauche en tête, l’échec de Ciotti, les «brebis galeuses» à la trappe… Ces résultats qui nous ont mis de bonne humeur

Euro U19 : La France sort l’Ukraine et va en finale

4 consortiums en compétition pour rénover la ligne de chemin de fer Roubeiki – Dix Ramadan – Belbeis

Foot: l’Argentin Julian Alvarez quitte Manchester City pour l’Atlético Madrid

Décret : les attributions et le fonctionnement des institutions et écoles supérieures publiques fixés

CheiCk IshaQ BanGoura

L’Algérie expulse de Tinzaouatène des familles touaregs qui avaient fui le Mali

« Ne nous leurrons pas. La défaite de l’Ukraine, en cas d’élection de Donald Trump, serait aussi la défaite de l’Europe »

Que doit faire Bellingham ? Il risque de s’arrêter longtemps ! Les photos.

Le président Doumbouya nomme un haut cadre au ministère des Transports (décret)

CheiCk IshaQ BanGoura

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer