La visite du président Alar Karis sera axée sur le renforcement des relations économiques. Lors de cette visite, Karis devrait rencontrer également le premier ministre, Mostafa Madbouly, le pape Tawadros II, chef de l’Eglise copte orthodoxe, et le grand imam, Ahmad Al-Tayyeb, cheikh d’Al-Azhar.
Le président Abdel Fattah Al-Sissi a reçu, mercredi 6 novembre, le président de la République d’Estonie, Alar Karis, au Palais présidentiel d’Ittihadiya.
Les deux présidents devraient discuter les relations bilatérales dans les domaines politique, économique et d’investissement.
C’est la première visite officielle d’un président estonien en Egypte depuis trois décennies.
D’après la page officielle de la présidence estonienne, la visite du président Karis sera également axée sur le renforcement des relations économiques.
Outre le renforcement des relations économiques, les discussions porteront également sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment la guerre israélienne dans la bande de Gaza.
Lors de cette visite, Karis devrait rencontrer également le premier ministre, Mostafa Madbouly, le pape Tawadros II, chef de l’Eglise copte orthodoxe, et le grand imam, Ahmad Al-Tayyeb, cheikh d’Al-Azhar.
L’Egypte a reconnu la République d’Estonie le 6 septembre 1991. Les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies le 2 janvier 1992.
La technologie numérique et l’informatique constituent les principaux domaines de la coopération des deux pays.
L’Egypte est l’une des meilleures destinations touristiques pour les touristes estoniens.