11/08/2024
TheBlackRedStart
AfriqueChroniqueInvestigationsJustice

Menaces de rapt contre des leaders politiques ? Le RPG et l’UFDG saisissent la Cour d’Appel

Dans un communiqué conjoint rendu public dans la soirée de ce samedi 26 octobre 2024, l’UFDG et le  RPG Arc-en-ciel ont annoncé avoir déposé une plainte contre X au parquet général de la Cour d’appel de  Conakry. En effet, depuis quelques jours, des leaders politiques de ces deux grandes formations affirment être menacés de kidnapping.

Devant une telle menace de rapt, les directions de ces deux partis ont décidé de déposer une plainte pour, disent-ils, alerter les opinions nationale et internationale.

«Les Partis Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG-Arc-En-Ciel), portent à l’attention de l’opinion nationale et internationale que des informations persistantes font état d’un projet visant le kidnapping de certains de leurs responsables. Forts de ces informations d’une extrême gravité, les partis politiques concernés ont déposé une plainte contre X auprès du Procureur Général de la COUR d’APPEL de Conakry le jeudi 24 octobre 2024 », ont-ils annoncé dans un communiqué dont une copie est parvenue à Guinéenews. 

Ils demandent que leur sécurité soit garantie. « L’UFDG et le RPG-ARC-EN-CIEL exhortent les autorités de la transition, de même que celles de la justice et les services de sécurité à prendre les dispositions appropriées pour garantir la sécurité des cadres faisant l’objet de ces menaces inacceptables dénuées de tous fondements légaux. Les partis politiques signataires de cette déclaration invitent leurs militants et sympathisants à garder le calme et la sérénité tout en continuant de se mobiliser pour le retour à l’ordre constitutionnel », peut-on lire dans ledit communiqué.

Les Articles Récents

Royaume-Uni : le Parti travailliste s’engage à faire baisser l’immigration s’il accède au pouvoir

Alex Kourouma

L’Espagne s’offre une polémique surréaliste avant la France

Visite de terrain sur les Barrages Hydroélectriques de Souapiti et Kaléta : Un nouveau regard sur la crise Énergétique en Guinée

CheiCk IshaQ BanGoura

Mort de la youtubeuse Pretty Pastel Please à l’âge de 30 ans

CheiCk IshaQ BanGoura

Malika Ménard a dit « oui » à Karim

Ngolo Kanté de retour en Europe, une offre tombe

Afrique du Sud : 95 Libyens interpellés dans un camp militaire clandestin

Alex Kourouma

Gabon : le général Oligui Nguema confronté à des difficultés financières près d’un an après avoir pris le pouvoir

Alex Kourouma

Guinée : Procès 28 septembre 2009 : « Un verdict historique attendu », selon Human Rights Watch

Alex Kourouma

La Bourse égyptienne en repli dimanche 8 août

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer