Alors que l’escalade continue entre Hezbollah et Israël, les habitants de plus de 180 villes et communes israéliennes sont entrées dans des abris.
Un israélien a été blessé lundi 14 octobre suite à des tirs de missiles sur Tel Aviv en provenance du Liban, a rapporté la correspondante d’Al Qahera News.
Des sirènes d’alerte ont retenti lundi 14 octobre dans le centre d’Israël « à cause de projectiles tirés du Liban », a annoncé dans un communiqué l’armée israélienne.
Selon l’armée israélienne trois missiles balistiques ont été tirés à partir du nord de Liban vers Tel-Aviv.
Les sirènes ont notamment retenti à Tel-Aviv, centre économique du pays, a expliqué la police ajoutant que des recherches étaient en cours pour « identifier les sites touchés par des débris de roquettes ».
Ce barrage de tirs intervient au lendemain d’une frappe de drone du Hezbollah qui a tué quatre soldats vers Haïfa (nord) lors de l’attaque la plus meurtrière contre Israël depuis le début de l’offensive israélienne au sol dans le sud du Liban il y a environ un mois.
L’armée israélienne, a annoncé avoir « intercepté toutes les menaces aériennes », alors que la correspondante d’Al Qahera News a fait état d’explosions à Tel Aviv.
Les habitants de plus de 180 villes et communes israéliennes sont entrées dans des abris alors que les sirènes retentissaient, d’après les médias.
Le trafic a été suspendu lundi à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, selon des médias israéliens.