Cassius, le néo-footballeur professionnel et fils de Djibril Cissé, ancienne gloire du foot français, est éligible pour cinq sélections.
Il n’est même pas encore répertorié dans Transfermarkt, à l’heure où sont écrites ces lignes… Cassius Cissé, 18 ans, célèbre pour être le fils de Djibril Cissé, l’ex-star de l’équipe de France (41 sélections, 9 buts) et champion d’Europe avec Liverpool la nuit mythique du 25 mai 2005, à Istanbul face à l’AC Milan (3-3, 2-3 ap. tab.), a effectué ses débuts professionnels mardi dernier.
C’était avec Notts County FC, pensionnaire de League Two, la quatrième division anglaise. Le joueur, dont le poste de prédilection n’est pas encore spécifié, est entré en jeu pour les sept dernières minutes du temps réglementaire en EFL Trophy contre Northampton (défaite 0-2). Suffisant pour toucher 10 ballons, réussir 7 passes sur 8 et remporter un duel sur 2.
Eligible pour 5 sélections
Cassius Cissé a, selon son père, la possibilité de jouer pour plusieurs sélections. Cinq plus exactement. L’équipe de France, celles d’Angleterre, du Pays de Galles, de la Côte d’Ivoire championne d’Afrique en titre, et de la Guinée. « Il (Cassius) a plusieurs nationalités, sa mère est Galloise, lui-même est né en Angleterre, son père que je suis est Français d’origine ivoirienne, son grand-père Mangué Cissé est Guinéen. Il a vraiment une palette de choix. Il choisira la sélection qui lui conviendra », avait confié son paternel dans une interview en novembre 2023 au média ivoirien Afrique sur 7 cité par L’Equipe.
Bref, un choix de riche pour celui à qui tout le mal souhaité est de connaître une carrière aussi riche que celle de l’ex-avant-centre auxerrois.