CHANCEUX – Le diamant de 16 carats retrouvé par le fermier indien sera vendu aux enchères
Après avoir vécu des années de galère, la roue a enfin tourné pour un pauvre fermier début août. Ce dernier est tombé sur un diamant de 16 carats sur sa parcelle qu’il loue avec des amis en Inde, raconte la chaîne de télévision indienne Mirror Now le 7 août dernier. Le bureau gouvernemental du district de Panna, chargé de la vérification et de l’authentification des diamants, lui a confirmé que sa trouvaille valait une petite fortune.
Il a mis la main sur un diamant de 16,10 carats estimé à 80.000 dollars (près de 73.000 euros). Il sera prochainement mis aux enchères par le gouvernement local. Le fermier a prévu de partager la somme avec les amis, qui louent avec lui la parcelle. Il aimerait également reprendre une activité agricole.
Il veut partager l’argent avec ses amis
L’argent permettra au fermier de rebondir et d’enfin oublier ses problèmes financiers. Il avait perdu son emploi à cause de la pandémie de Covid-19.
Pour changer son destin, il avait décidé de louer une parcelle d’une mine de diamant avec trois amis. Une idée qui avait porté ses fruits après plusieurs années à chercher désespérément et en vain des pierres précieuses. Il y a quelques semaines, il a déjà retrouvé un diamant de 14 carats et l’a revendu pour construire une maison à sa famille. Il a confié espèrer trouver de nouvelles pierres précieuses sur sa parcelle.