En seulement deux semaines, Snoop Dogg est devenu la mascotte non officielle des Jeux olympiques de Paris. Le rappeur américain a su se faire omniprésent tant sur les compétitions, aux côtés des athlètes américains, qu’en ville, offrant aux JO une image décontractée et décalée.
Avec ses 90 millions d’abonnés sur Instagram, Snoop Dogg a bénéficié d’une exposition médiatique inégalée, faisant sensation sur les réseaux sociaux. Ses nombreuses apparitions décalées, notamment en complet d’équitation, en kimono de judo, ou même en tenue d’escrime, ont attiré l’attention du public.
L’artiste et entrepreneur de 52 ans, l’une des plus grosses fortunes du rap américain, pourrait même se produire lors de la cérémonie de clôture des Jeux au Stade de France. Une manière symbolique de marquer la transition vers les prochains Jeux d’été qui auront lieu en 2028 à Los Angeles.
Snoop Dogg a également donné les trois coups pour lancer la compétition de breaking, une discipline qui faisait ses premiers pas olympiques à Paris. Ses escapades au Louvre et dans un restaurant étoilé, où il a dégusté des escargots, ont également contribué à sa notoriété.