Francis Ngannou est sur le point de faire ses débuts en PFL, et après tout ce qu’il a traversé en dehors des sports de combat, l’entraîneur-chef de Xtreme Couture, Eric Nicksick, est ravi de le voir de retour pour travailler à son retour en MMA.
Ngannou fera ses débuts tant attendus sous la bannière de la PFL le 19 octobre contre le champion des poids lourds de la PFL 2023, Renan Ferreira. Ce sera le premier combat de MMA pour Ngannou après son dernier combat à l’UFC, une décision unanime pour défendre son titre contre Ciryl Gane.
« Je suis heureux pour lui, et comme nous en avons déjà beaucoup parlé avec le décès de son fils, je voulais juste garder son esprit occupé et le concentrer sur sa carrière de combattant », a déclaré Nicksick à MMA Junkie. « Je n’étais pas sûr qu’il allait combattre à nouveau un jour.
« Ce genre de tragédie, ce genre de perte, on ne sait jamais comment quelqu’un va rebondir. Mais le faire revenir dans la salle, le faire revenir à la salle de sport a en quelque sorte revigoré ses envies de MMA et il avait envie de se battre, donc je suis content pour lui, mec. Il semble qu’il soit dans une bonne situation en ce moment. »
« Le prédateur » a pleinement profité de la flexibilité offerte par un contrat avec la PFL : la possibilité de concourir en boxe. Ngannou a fait ses débuts professionnels sur le ring contre le champion Tyson Fury et a fait tourner les têtes en marquant le seul knockdown d’une défaite par décision partagée. Il a ensuite affronté l’ancien champion Anthony Joshua, mais a été éliminé au deuxième tour.
Bien plus grave que sa deuxième défaite en boxe, la mort de son fils Kobe, survenue un mois plus tard, a été un événement important. Ngannou a admis avoir pensé à la retraite alors qu’il luttait pour surmonter la mort de son fils .
Nicksick est simplement heureux de pouvoir aider Ngannou à oublier la tragédie de sa famille.