Travis Scott, l’une des plus grandes stars du rap américain, a été remis en liberté samedi sans poursuites après trente-six heures de garde à vue à Paris pour des soupçons de violences, a appris l’AFP auprès d’un de ses représentants aux Etats-Unis.
Sollicité par l’AFP, le parquet de Paris a confirmé « la levée de la garde à vue de Travis Scott ce jour (samedi) ainsi que le classement de la procédure, l’infraction étant insuffisamment caractérisée ».
Vendredi matin tôt, les policiers avaient « été appelés à l’hôtel Georges V et (avaient) interpellé le surnommé Travis Scott pour des violences sur un agent de sécurité. Ce dernier était lui-même intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps », avait rapporté le ministère public vendredi.
Dans cette enquête confiée au 1er district de police judiciaire, le rappeur avait été placé en garde à vue vendredi matin, mesure qui a été levée samedi en milieu de journée.
« Nous sommes en contact direct avec les autorités locales parisiennes afin de résoudre rapidement cette situation », avait indiqué vendredi soir dans un message à l’AFP le représentant de l’artiste.
La star avait publié jeudi soir sur Instagram une vidéo le montrant à Bercy, où sont disputées les épreuves de basketball des Jeux olympiques de Paris.
Sur ce même compte suivi par 57 millions d’abonnés, il a ensuite diffusé des images de sa présence à une soirée en boîte de nuit.
Le rappeur s’est fait connaître en 2015 avec son premier album, « Rodeo ». Depuis, le natif de Houston est devenu une figure du rap américain et a sorti quatre autres albums, dont celui à succès « Astroworld » (2018).
De son vrai nom Jacques Bermon Webster II, Travis Scott a eu deux enfants avec son ex-partenaire, l’influenceuse américaine Kylie Jenner.
Il a déjà connu quelques démêlés judiciaires outre-Atlantique. En juin, il avait été interpellé aux Etats-Unis, à Miami Beach (Floride), pour trouble à l’ordre public alors qu’il était alcoolisé.