On avait un peu perdu de vue Kylian Mbappé ces derniers jours. En tout cas, le capitaine de l’équipe de France et nouveau joueur vedette du Real Madrid en a fini avec ses vacances estivales. Le prodige venu de Bondy a été présenté il y a exactement trois semaines au Santiago-Bernabéu, devant un public en délire, avant de s’envoler pour des congés aux Etats-Unis, à Miami puis à Los Angeles, où certains de ses copains tricolores et nouveaux coéquipiers merengues étaient également allés en villégiature (Eduardo Camavinga, Jude Bellingham et Vinicius).
Mardi soir, Mbappé a ainsi atterri à Madrid et n’a pas manqué de publier une story en montrant le tarmac d’un aéroport de la capitale espagnole et en précisant exactement dans quelle ville il était. Des supporters ont eu le droit à leur selfie et autographe sur maillot. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, quitté les Rouge et Bleu libre de tout contrat, s’est préparé physiquement de son côté ces derniers jours, comme il l’a montré samedi dernier, toujours sur le réseau social. Il est donc prêt à participer à sa toute première séance à la Ciudad Real Madrid.
Mbappé à l'écart avec ses copains
A noter que Kylian Mbappé prendra part à un entraînement de reprise avec les autres joueurs qui rentrent de vacances après être allés jusqu’en demi-finales de l’Euro 2024, à savoir les internationaux français Aurélien Tchouaméni et « Cama », l'Anglais Jude Bellingham et le champion d'Europe espagnol Daniel Carvajal. Les joueurs de Carlo Ancelotti, eux, disputent un troisième et dernier match aux Etats-Unis, ce mardi soir contre Chelsea, à Charlotte, après avoir disputé deux matches de gala perdus contre l’AC Milan (2-1) et le Barça (2 1).
Le Real, vainqueur de la Ligue des champions le 1er juin dernier, préparera durant quelques jours la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta, qui a soulevé la Ligue Europa il y a deux mois, mercredi 14 août à Varsovie. Premier match de Liga quatre jours plus tard pour Kylian Mbappé numéro 9 du Real Madrid, face à Majorque. On saura alors comment le staff italien de la Casa blanca utilise l'attaquant français de 25 ans aux côtés de Vinicius et Bellingham...