01/22/2025
Panafricaine.info
Arts & MusiquesChroniqueCultures

Aya Nakamura : Des personnes placées en garde à vue après leurs propos racistes envers la chanteuse

Depuis que des rumeurs ont circulé sur sa possible participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Aya Nakamura a été la cible d'attaques racistes. Six personnes ont été placées en garde à vue le 2 juillet dans le cadre de cette affaire.

Depuis plusieurs mois, Aya Nakamura est sous le feu des critiques virulentes concernant sa potentielle prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet. En février, des informations laissaient entendre qu'elle pourrait interpréter des chansons d'Edith Piaf lors de cet événement très médiatisé. Cette perspective a déclenché une vague de haine sur les réseaux sociaux, avec des commentaires racistes dirigés contre la chanteuse, notamment une banderole postée par le collectif identitaire Les Natifs, affirmant : "Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako". En réponse à ces publications, le parquet de Paris a ouvert une enquête en mars pour examiner ces actes racistes.

On peut ainsi dire que la chanteuse d’origine malienne a réalisé une énorme victoire car comme revanche, elle a non seulement participé à la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024, mais bien plus encore : elle a fait sa prestation en duo avec la garde nationale française.

Les Articles Récents

Racisme : Chelsea sort du silence dans l’affaire Enzo Fernandez

ITALIE: Un rapport du Conseil de l’Europe alerte sur la diffusion des discours de haine en Italie

Polémique sur la « création d’Israël » par l’ONU : ministres, journalistes… la colère d’Emmanuel Macron à Bruxelles

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page