11/08/2024
TheBlackRedStart
AfriqueInvestigationsJusticeWORLD

L’Egypte met en garde contre les conséquences de la politique d’assassinats et la violation de la souveraineté des Etats

L’Egypte a appelé le Conseil de sécurité et les grandes puissances internationales influentes à assumer leurs responsabilités et mettre fin à cette dangereuse escalade au Moyen-Orient. Elles doivent éviter que la situation sécuritaire dans la région ne devienne incontrôlable et mettre un terme à la politique du « bord du gouffre ».

L’Egypte condamne la dangereuse politique d’escalade menée par Israël au cours des deux derniers jours, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié mercredi 31 juillet.

L’Egypte considère que cette dangereuse escalade menace d’enflammer la confrontation dans la région ce qui aurait de graves conséquences en matière de sécurité. L’Egypte met en garde contre les conséquences de la politique d’assassinats, la violation de la souveraineté d’autres pays, alimentant le conflit dans la région.

L’Egypte a appelé le Conseil de sécurité et les grandes puissances internationales influentes à assumer leurs responsabilités et mettre fin à cette dangereuse escalade au Moyen-Orient. Ces puissances doivent éviter que la situation sécuritaire dans la région ne devienne incontrôlable, et mettre un terme à la politique « du bord du gouffre ».

L’Egypte estime que cette escalade régionale, s’ajoutant à l’absence de progrès dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza, aggrave et complique la situation géopolitique, ce qui indique l’absence de volonté de la part des israéliens de parvenir à un apaisement. Ces évènements sapent les efforts acharnés exercés par l’Egypte et ses partenaires pour arrêter la guerre dans la bande de Gaza, et mettre fin aux souffrances du peuple palestinien.

Les Articles Récents

Il n’avait pas répondu à un email d’Elon Musk : X condamné à une lourde amende pour licenciement abusif

admin

Côte d’Ivoire : Haller soutenu par son entraîneur

CheiCk IshaQ BanGoura

On connaît les affiches du 2e tour de qualification de l’UEFA Conference League

CheiCk IshaQ BanGoura

Qui est Juni Calafat, le recruteur de génie du Real Madrid ?

CheiCk IshaQ BanGoura

«J’ai pris une balle pour la démocratie» – Trump

«Les conservateurs britanniques n’ont pas compris que le Brexit était la conséquence des fragilités du pays, pas sa cause»

CheiCk IshaQ BanGoura

Décret: l’Administrateur général des grands projets nommé président du CA de l’EDG

CheiCk IshaQ BanGoura

Niger-Algérie: rapprochement autour de projets d’hydrocarbures

Immigration «Un jour sombre pour l’Europe» : le bateau avec les premiers migrants «externalisés» par l’Italie arrive en Albanie

Le Kenya veut sa première centrale nucléaire d’ici 2034

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer