MMA avant la fin d’année au PFL et fera face à un défi de taille au mois d’octobre.
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd UFC, est désormais lié à un contrat avec le PFL. L’organisation lui a permis d’effectuer deux combats de boxe depuis sa signature. Le premier avec une belle réussite et un combat serré face à Tyson Fury et le second qui s’est terminé par un violent KO au 2e round infligé par Anthony Joshua. Après ses excursions grassement payées dans le noble art, ce premier KO encaissé, et le décès de son fils plus tôt cette année, un come-back du camerounais dans l’octogone semblait très hypothétique.
Francis Ngannou de retour en MMA
Invité dans le podcast de Joe Rogan, le ‘Predator’ a contre toute attente confirmé son retour en MMA très prochainement ainsi que son futur adversaire.
« Je pense que Renan Ferreira est l’homme de la situation. Cela fait presque deux ans que je parle de ce type aux gens. Il est très athlétique. Il a des mains et des genoux rapides, il est très athlétique. Je pense que ce sera lui. »
« C’est ce sur quoi la PFL travaille. Octobre, un jour ou l’autre. Ils travaillent sur le mois d’octobre. Ce n’est pas encore définitif, mais ils parlaient du 19 octobre. »
Ngannou a de plus indiqué que ce combat pourrait se faire en Arabie Saoudi et que la carte pourrait intégrer la superstar française Cédric Doumbé.
« Je dirais que le MMA [est définitivement] la prochaine étape. Parce que j’étais censé combattre, cela fait un peu plus d’un an maintenant depuis l’accord de la PFL, et j’étais censé avoir un combat dans l’année, donc maintenant nous sommes un peu en dehors de la chronologie. »
Après ce combat et en cas de victoire, Ngannou devrait retourner à la boxe.
« Je dirais qu’il s’agira très probablement de boxe [après mes débuts à la PFL] », a déclaré Ngannou. « Je vais voir le paysage et qui je peux avoir. »
Concernant la suite de sa carrière, l’ancien champion UFC a été clair.
« Je veux quitter le sport avant que le sport ne me quitte. Je pense à 41 ans. D’ici là. Peut-être dans la quarantaine, j’ai l’impression d’être encore dans le coup. Si j’ai l’impression qu’à 41 ans, j’ai l’impression de l’avoir ? prenez les choses les unes après les autres. Ce que je ne veux vraiment pas faire, c’est me réveiller et aller à la salle de sport comme si j’étais obligée d’y aller. Si je sens que j’en ai les moyens ou si je suis excité, oh aujourd’hui c’est un jour d’entraînement, je vais y aller, que je batte quelqu’un ou que ce soit lui qui me batte. Quoi qu’il en soit, je suis enthousiaste ! »
« Si c’est toujours le cas, je continuerai. Dès que je ne l’aurai plus, même si je n’ai pas encore 40 ans, je pense que c’est un signe. »
Tout sourire Francis Ngannou a conclu – « Je pense que j’ai encore quelques [combats de boxe] en moi. Quelques combats de boxe. J’ai quelques combats de MMA ».
Le futur adversaire de Francis Ngannou n’est pas à prendre à la légère après avoir mis KO le champion du Bellator Ryan Bader lors du PFL Arabie Saoudite en février dernier. Un nouvel challenge se dresse devant le camerounais. Mais il a montré à plusieurs reprises qu’il était un homme de défi.
Que pensez-vous de cette annonce ?