01/23/2025
Panafricaine.info
ChroniqueLE MONDE

Lisez l’intégrale de la lettre de Joe Biden annonçant la fin de sa campagne de réélection

e président Joe Biden a mis fin à sa campagne de réélection dimanche après que après que ses collègues démocrates aient perdu confiance en son acuité mentale et en sa capacité à battre Donald Trump. Il a annoncé sa décision dans une lettre publiée sur X.

Chers compatriotes américains, au cours des trois dernières années et demie, nous avons accompli de grands progrès en tant que nation.

Aujourd'hui, l'économie américaine est la plus forte du monde. Nous avons réalisé des investissements historiques dans la reconstruction de notre pays, dans la réduction des coûts des médicaments sur ordonnance pour les personnes âgées et dans l'accès à des soins de santé abordables pour un nombre record d'Américains. Nous avons fourni des soins indispensables à un million d'anciens combattants exposés à des substances toxiques. Nous avons adopté la première loi sur la sécurité des armes à feu depuis 30 ans. Nous avons nommé la première femme afro-américaine à la Cour suprême. Et nous avons adopté la législation climatique la plus importante de l'histoire du monde. L'Amérique n'a jamais été aussi bien placée qu'aujourd'hui pour diriger.

Je sais que rien de tout cela n'aurait pu se faire sans vous, le peuple américain. Ensemble, nous avons surmonté une pandémie qui n'arrivait qu'une fois par siècle et la pire crise économique depuis la Grande Dépression. Nous avons protégé et préservé notre démocratie. Et nous avons revitalisé et renforcé nos alliances dans le monde entier.

Ce fut le plus grand honneur de ma vie d'être votre président. Bien que j'aie eu l'intention de me représenter, je pense qu'il est dans l'intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l'exercice de mes fonctions de président jusqu'à la fin de mon mandat.

Je m'adresserai à la nation dans le courant de la semaine pour expliquer plus en détail ma décision.

Pour l'heure, permettez-moi d'exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé d'arrache-pied pour me voir réélu. Je tiens à remercier la vice-présidente Kamala Harris pour avoir été une partenaire extraordinaire dans tout ce travail. Et permettez-moi d'exprimer ma sincère gratitude au peuple américain pour la foi et la confiance qu'il a placées en moi.

Je crois aujourd'hui ce que j'ai toujours cru: il n'y a rien que l'Amérique ne puisse faire — lorsque nous le faisons ensemble. Nous devons simplement nous rappeler que nous sommes les États-Unis d'Amérique.

 

Les Articles Récents

La Chambre des représentants accorde la confiance au nouveau gouvernement de Madbouly

Guinée : Alpha Condé accusé de tentative de coup d’État (presse libérienne)

CheiCk IshaQ BanGoura

Crise diplomatique avec l’Algérie : Bruno Retailleau appelle à mettre fin à l’accord de 1968 sur l’immigration algérienne

CheiCk IshaQ BanGoura

Kenya : Ruto renvoie ses ministres et annonce la formation d’un nouveau gouvernement

Alex Kourouma

Loi immigration : après leur tête-à-tête, Emmanuel Macron et Bruno Retailleau s’accordent sur leurs désaccords

Contrat d’artistes: Pourquoi Réma a quitté Mavin Records ?

CheiCk IshaQ BanGoura

Pacte sur l’asile et la migration : la Commission publie un plan de mise en œuvre

Ministère de la Pêche : nomination de plusieurs hauts cadres

Côte d’Ivoire : très bonne nouvelle pour la nation, la France veut restituer au pays le…

Karim Khan, le procureur de la CPI, exhorte les juges à statuer d’urgence sur les mandats d’arrêt requis contre Nétanyahou et Sinouar

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page