Les deux responsables ont évoqué un nombre de dossiers d’intérêt commun ainsi que le renforcement de la coopération militaire.
Le ministre de la Défense, Abdel-Meguid Saqr, a reçu jeudi 18 juillet le chef du commandement central américain Michael Corella et la délégation qui l’accompagne dans sa visite en Egypte, selon un communiqué du ministère.
Les deux responsables ont évoqué un nombre de dossiers d’intérêt commun, à la lumière de la situation régionale et internationale actuelle, ainsi que le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.
Saqr a salué les relations profondes qui lient les armées des deux pays, affirmant que les forces armées égyptiennes accordaient une importance particulière à la coordination des efforts et à la coopération avec l’armée américaine.
De son côté, Michael Corella a salué le rôle primordial de l’Egypte en faveur de la sécurité et de la stabilité régionales et félicité le ministre égyptien de la Défense, lui souhaitant le succès dans son nouveau poste, et aspirant à davantage de coopération militaire avec l’Egypte.
Corella a été également reçu par le chef d’Etat-major Ahmad Khalifa, avec lequel il a discuté des moyens de renforcer la coopération et l’échange d’expertise militaire entre les deux pays.
Plusieurs responsables militaires ont assisté à ces réunions, ainsi que l’ambassadeur des Etats-Unis et l’attaché militaire américain au Caire.