11/08/2024
TheBlackRedStart
AfriqueInvestigations

Les coupures d’électricité pour économiser de l’énergie prendront fin en Égypte le 21 juillet jusqu’au septembre

LE CAIRE – 17 juillet 2024 : Le Premier ministre Mostafa Madbouly a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi que les coupures d’électricité pour économiser de l’énergie prendraient fin dimanche 21 juillet jusqu’à la mi-septembre, révélant que la consommation d’électricité a augmenté de 12 % en 2024.

Le Premier ministre a annoncé que 3 à 4 GW supplémentaires seront nécessaires en 2025, raison pour laquelle le gouvernement accélérera l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Il a également souligné que le gouvernement s’efforcera, dans la période à venir, de localiser la production de cellules solaires pour répondre aux besoins locaux croissants.

Par ailleurs, s’attaquant à la pénurie de médicaments, le Premier ministre Madbouli a déclaré qu’elle sera résolue dans trois mois, notamment celles des maladies chroniques, car le gouvernement s’est mis d’accord avec les producteurs sur une augmentation rationnelle des prix.

Dans un contexte similaire, il a souligné que le taux d’inflation était en baisse pour le quatrième mois consécutif. « Pour mettre fin à la hausse fréquente des prix des biens, le gouvernement travaille à stimuler l’offre en favorisant les opportunités d’investissement », a déclaré le Premier ministre égyptien.

Le gouvernement vise une croissance du PIB de six pour cent et commence à mettre en œuvre un plan triennal pour atténuer l’impact des crises mondiales, a-t-il ajouté, affirmant qu’il est « indispensable de mettre à disposition les actifs inutilisés de l’Égypte – d’une valeur de plusieurs centaines de milliards de livres – pour l’investissement ».

Madbouli a également mis en lumière le fait que le gouvernement a réussi à réduire la dette extérieure de 168 milliards de dollars à 160 milliards de dollars.

Les Articles Récents

Le prince Ermias Sélassié lance une fondation pour soutenir l’Éthiopie et promouvoir sa culture

CheiCk IshaQ BanGoura

Le Canal de Suez s’engage à appliquer la Convention de Constantinople garantissant la liberté de navigation peu importe la nationalité des navires: communiqué

Le Reggae Therapy Festival : un « médicament pour nos âmes » avec entre autres, Alpha Blondy

Alex Kourouma

U.S.A : Joe Biden affirme se sentir « bien » après avoir été testé positif au Covid-19

Alex Kourouma

Ressources naturelles. L’Égypte et le Soudan rejettent fermement un accord sur le partage des eaux du Nil

Mercato : En quête d’un défenseur central, le LOSC a tenté sa chance aux Pays-Bas

CheiCk IshaQ BanGoura

L’Egypte prête à approfondir l’intégration économique entre les pays africains et booster le développement du continent: Mostafa Madbouly

Conor McGregor affirme que son combat contre Michael Chandler aura lieu en 2024

Le silence international est devenu honteux après 10 mois de massacres et de sabotages: Badr Abdelatty

L’Allemagne ajoute des exceptions à son projet de durcissement de la politique d’immigration

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer