Le général de division Abdel Fattah Siraj, gouverneur de Sohag, a commenté la démission du Conseil du syndicat des médecins de Sohag en raison de l’envoi d’un médecin à l’hôpital de Maragha pour enquête pour négligence dans son travail.
Le journal Al-Dustour a été le seul à répondre à la première réponse du gouverneur de Sohag, commentant la démission du conseil du syndicat des médecins de Sohag, en déclarant : « Je suis très préoccupé par les droits du citoyen afin de préserver son droit. à un traitement avec dignité et humanité et sans insulte, et concernant la démission du Conseil du Syndicat des Médecins de Sohag, ils ont une liberté absolue.
Déclaration de démission du Conseil du Syndicat des Médecins de Sohag
Le Conseil du Syndicat des Médecins du Gouvernorat de Sohag a présenté sa démission dans un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux, le Conseil du Syndicat des Médecins de Sohag, qui se lit comme suit : « En raison de ce qui s’est passé hier, mardi 16 juillet, d’une position insultante envers les médecins en général. et un médecin de l’hôpital central de Maragha en particulier, de l’agression verbale du gouverneur de Sohag contre elle et de son accusation de négligence.
Étant donné que cette position suscite de nombreuses doléances de la part du gouverneur de la région envers le médecin en particulier et contre les médecins en général, et conduit à une augmentation de la violence dirigée contre les médecins et à une augmentation des cas d’agression à leur encontre, et qu’elle a un impact direct sur l’augmentation du nombre de démissions, la migration des médecins et l’incapacité de les préparer… et les accabler des problèmes du système, comme le manque de capacités et le manque de disponibilité des médicaments et autres.
Le général de division Dr Abdel Fattah Siraj, gouverneur de Sohag, a décidé hier, lors de sa visite surprise sur le terrain à l’hôpital central de Maragha, accompagné du Dr Mohamed Abdel Hadi, gouverneur adjoint, de limoger le directeur de l’hôpital et le directeur adjoint, en raison de la détérioration de la situation. conditions à l’hôpital, le manque de médecins et le mauvais niveau de propreté à l’hôpital.
Le gouverneur de Sohag a également décidé de renvoyer tous les employés de l’équipe du soir à l’hôpital pour enquête, pour manquement à leurs tâches et manquement à fournir le service médical nécessaire aux citoyens fréquentant l’hôpital. Au cours de sa tournée, le gouverneur a rencontré un certain nombre de personnes. des citoyens et écouté leurs demandes et leurs plaintes