Le lundi 15 juillet, lors de la remise des copies figurées de sa lettre de créance, le nouvel ambassadeur d’Algérie à Conakry a souligné que la Guinée est un partenaire crédible pour son pays. Abdelkrim Touharia, lors de ses échanges avec le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à renforcer les relations bilatérales.
« C’est avec fierté que je me retrouve dans mon deuxième pays, la Guinée. Pour l’Algérie, la Guinée représente un partenaire crédible d’une importance capitale avec lequel nous prévoyons de réaliser un travail remarquable. L’Afrique, en général, devient un pôle d’attraction mondiale en raison des changements en cours. La Guinée est un partenaire essentiel pour nous en Algérie. Nous n’oublions pas le soutien des frères guinéens durant l’ère du président Sékou Touré lors de notre lutte pour la libération », a déclaré l’ambassadeur Abdelkrim Touharia.
Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a souligné que lors des discussions avec l’ambassadeur d’Algérie, ils ont passé en revue les relations historiques entre les deux pays depuis leurs fondateurs respectifs. « Nous sommes ravis de l’accueillir et nous continuerons à renforcer cette coopération fraternelle dans l’intérêt mutuel de nos peuples et de nos nations », a affirmé Morissanda Kouyaté.