11/04/2024
TheBlackRedStart
Afrique

Telecom Egypt introduit la technologie 5G dans les grandes villes

Telecom Egypt a annoncé un partenariat stratégique avec Nokia, leader mondial de la technologie, pour introduire des services de données 5G dans toute l’Égypte. Cette collaboration vise à transformer le paysage des télécommunications du pays en déployant la technologie mobile 5G dans des villes clés, notamment Gizeh, Louxor, Assouan et Alexandrie.

Nokia fournira les équipements essentiels pour fournir ces services, garantissant ainsi une expérience exceptionnelle aux clients de Telecom Egypt. Avec des vitesses plus élevées, des capacités accrues et une qualité de données améliorée, ces services devraient être lancés plus tard cette année.

En vertu de cet accord, Nokia déploiera des équipements d’accès au réseau 5G de pointe, notamment des unités de bande de base et des antennes sans fil de dernière génération. En s’appuyant sur des solutions économes en énergie, ce déploiement offrira une couverture et une capacité 5G étendues tout en facilitant l’installation des équipements de la station. En outre, Nokia proposera des services d’assistance technique, notamment l’installation, l’intégration et l’optimisation du réseau.

L’introduction de la technologie 5G apporte plusieurs avantages, notamment une connectivité transparente dans les zones densément peuplées. Elle prend également en charge une large gamme d’applications pour les entreprises et les clients professionnels, ce qui se traduit par des téléchargements plus rapides, une diffusion de contenu plus fluide, des services de streaming en direct et des améliorations globales des performances du réseau. Ces avancées stimuleront l’innovation et l’efficacité dans divers secteurs économiques, permettant aux clients de suivre le rythme d’un paysage numérique en évolution rapide.

Plus tôt cette année, Telecom Egypt a obtenu une licence de 15 ans pour fournir des services mobiles 5G en Égypte.

Mohamed El-Fouly, vice-président exécutif des affaires techniques de Telecom Egypt, a souligné l’engagement de l’entreprise à adopter les dernières technologies de communication mondiales. Cet engagement positionne Telecom Egypt à l’avant-garde de la révolution 5G, permettant aux clients particuliers et aux entreprises d’accéder à des services mobiles à haut débit et de haute qualité. La faible latence caractéristique de la technologie 5G profitera aux nouvelles applications, établissant une base solide pour la transformation numérique conformément à la Vision 2030 de l’Égypte.

Tommi Uitto, président des réseaux mobiles chez Nokia, a souligné que cet accord renforce le partenariat à long terme avec Telecom Egypt. Il ouvre de nouvelles opportunités pour les particuliers et les entreprises en Égypte, qui pourront ainsi profiter d’une expérience de connectivité mobile améliorée grâce à la gamme diversifiée de produits Nokia.

Les Articles Récents

Les familles royales en tout petit comité à la cérémonie de clôture des JO de Paris

PSG : Xavi Simons a tranché pour son avenir

Ethiopie: 13 morts dans une attaque armée

CheiCk IshaQ BanGoura

L’Afrique produira 9% de l’offre mondiale de terres rares d’ici 2029

Élim/CAN 2025 : la Guinée écrase l’Ethiopie 4-1 grâce un Guirassy explosif

Renan Ferreira réagit à sa défaite face à Francis Ngannou

CheiCk IshaQ BanGoura

“La Côte d’Ivoire n’a aucun intérêt à déstabiliser le Burkina Faso”, Alain Lobognon répond au capitaine Traoré

Egypte-France : Vers un nouveau partenariat économique

CRIEF : les avocats de Dr Mohamed DIANE dénoncent la violation de ses droits ( communiqué)

CheiCk IshaQ BanGoura

Les étrangers demandeurs d’une carte de séjour pluriannuelle, doivent-ils uniquement «assister à des cours de français», comme le dit le secrétaire d’Etat Othman Nasrou ?

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer