Après plus d’une heure de retard, la finale de la Copa America entre l’Argentine et la Colombie a finalement débuté à Miami.
Le pointage est toujours de 0-0 en deuxième demie.
Lionel Messi a semblé se blesser à la cheville droite sur un contact avec Santiago Arias à la 36e minute. Il est demeuré au sol pendant quelques minutes avant de quitter pour les lignes de côté quelques instants et de revenir sur le terrain. Il était à son poste pour amorcer la deuxième demie.
Notes d’avant-match
Le début du match a été retardé après que des dizaines de fans aient forcé l’entrée du Hard Rock Stadium de Miami.
L’Argentine tentera de remporter un troisième tournoi majeur consécutif lors de la finale de la Copa America face à la Colombie.
Lionel Messi et ses coéquipiers sont repartis avec les grands honneurs lors de la Copa America en 2021 et lors du Mondial en 2022. Ils pourraient devenir la première nation du continent américain à réussir ce triplé.
Seule l’Espagne a déjà gagné trois titres d’affilée : la Coupe du monde de 2010 et les championnats européens de 2008 et 2012.
Avec une victoire, l’Argentine deviendrait aussi la nation la plus titrée à la Copa avec 16 championnats, un de plus que l’Uruguay.
La Colombie tentera de remporter le tournoi pour la deuxième fois. Son seul sacre remonte à 2001.
Lors des demi-finales, l’Argentine a battu le Canada 2-0 tandis que la Colombie a pris la mesure de l’Uruguay par la marque de 1-0.