Anthony Joshua a réalisé 31 combats en professionnel, notamment face à de grands noms du noble art. Il se remémore encore les coups d’un certain combattant.
Anthony Joshua est un grand champion des poids lourds. D’abord champion olympique en 2012, le Britannique connaît maintenant une carrière professionnelle remarquable. Récemment, il a battu Francis Ngannou d’un superbe KO au 2e round. Mais avant lui, il a affronté de grands boxeurs, qui disposent d’un énorme punch. On peut citer Dillian Whyte, gros puncheur, qui avait légèrement mis en difficulté son compatriote. L’Ukrainien Wladimir Klitschko également, ayant fait connaître le premier knockdown de Joshua.
En 2019, Andy Ruiz a d’ailleurs sérieusement blessé le médaillé olympique, le battant même par TKO au 7e round. Depuis ce combat, le boxeur semble maintenant plus précautionneux. Après deux défaites face à Oleksandr Usyk, Anthony Joshua a connu des moments troubles mais a su revenir. Otto Wallin et Francis Ngannou peuvent notamment en témoigner. En tant que boxeur poids lourds, il a rencontré d’innombrables puncheurs mais un en particulier l’a marqué à vie.
Anthony Joshua dévoile qui a été son adversaire le plus puissant
Dans un article de Men’s Health, Anthony Joshua a eu l’occasion de revenir sur sa carrière de boxeur. Il s’est naturellement exprimé sur la douleur la plus intense qu’il ait jamais connue en combat. Le Britannique revient sur les Championnats du monde 2011.
« Je me souviens d’un combat difficile en 2011, la finale des championnats du monde contre un combattant d’azerbaïdjan. Il avait mis tout le monde KO pour arriver en finale, on s’est vraiment arraché les cheveux, il était tellement fort ». Ce boxeur se nomme Magomedrasul Majidov. Il est notamment sorti vainqueur de ce fameux championnat du monde amateur. Par la suite, l’azerbaïdjanais a obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012. En revanche, sa carrière professionnelle n’est pas prestigieuse, avec seulement trois victoires pour une défaite.
« J’étais inexpérimenté, je faisais des erreurs stupides et j’ai marché sur l’un de ses coups de poing. La force rencontre la force. Boum ! Je n’oublierai jamais ce coup de poing. J’ai perdu d’un point. J’ai donc souffert émotionnellement et physiquement. »
Aujourd’hui, Anthony Joshua est l’auteur d’une carrière mémorable. Le 21 septembre à Wembley, il affronte un autre puncheur se nommant Daniel Dubois, pour la ceinture IBF. Les chiffres de réservations ont notamment tout explosé. Ce sera l’occasion pour l’ancien champion de répondre aux critiques sur sa capacité à encaisser.