Donald Trump évacué après avoir été visé par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie ; le suspect et un membre du public décèdent
L'ancien président et candidat à la présidentielle a été évacué après avoir été pris pour cible lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. Les événements tragiques ont entraîné la mort du suspect ainsi que d'un membre du public. Le président américain Joe Biden a condamné cet acte de violence en affirmant qu'il n'y avait pas de place pour ce genre de comportement aux États-Unis.
La violence par armes à feu a été qualifiée de "crise de santé publique" par l'administrateur de la santé publique aux États-Unis. À seulement deux jours de la convention républicaine qui le confirmera définitivement comme candidat républicain à la présidence, Donald Trump prononçait son discours lorsque des coups de feu ont retenti, probablement des tirs d'arme à feu.
Après avoir été rapidement maîtrisé par les agents du Secret Service et évacué de l'estrade jusqu'à sa voiture, Donald Trump a levé le poing en signe de défi sous les applaudissements de ses partisans, une oreille ensanglantée.