En présence du ministre des Infrastructures et des Travaux Publics ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, le président de la République a inauguré ce samedi 13 juin le passage inférieur de l’échangeur de Bambeto. Bah Oury a exprimé sa reconnaissance envers les riverains pour leur coopération alors que la finalisation des travaux est prévue pour avril 2025.
Il a souligné que « la véritable inauguration sera effectuée par le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, nous avons ouvert l’accès permettant aux usagers de la route de réduire leurs temps d’attente et de faciliter la traversée par le souterrain. »
Le Premier ministre a exprimé sa gratitude envers la population « pour sa résilience et sa patience, qui permet aujourd’hui une meilleure mobilité au cœur de la capitale ».
Bah Oury a noté que « les riverains ont montré un soutien total dès le début du chantier. Aujourd’hui, nous leur adressons nos remerciements et les encourageons à utiliser cette infrastructure de manière responsable. Comme je l’ai mentionné lors de ma visite avec le ministre des Infrastructures pour évaluer l’avancement des travaux, cet axe deviendra les futurs Champs-Élysées de Conakry. Je le réaffirme car cela se concrétise. »
« Il y a deux jours, j’étais à Kaloum, et cela est également très significatif. La Guinée est en train de se construire, et ‘Guinea is back’, comme l’a dit quelqu’un d’autre. Mais en réalité, c’est maintenant que la Guinée is back », a-t-il conclu.