Licencié en novembre 2023 par son club de Mayence suite à un post pro-Palestine sur ses réseaux sociaux, Anwar El Ghazi a vu la justice statuer en sa faveur. Il sera dédommagé.
« Le FSV Mayence 05 met fin à la relation contractuelle avec Anwar El Ghazi et a licencié le joueur avec effet immédiat vendredi. Le club prend cette mesure en réponse aux déclarations et publications du joueur sur les réseaux sociaux », déclarait la formation allemande dans un communiqué publié en novembre dernier, en réponse à des post pro-palestiniens publiés sur son compte Instagram le 17 octobre et le 1er novembre dernier. C’est le fait de renouveler ses intentions qui avait poussé son club à le licencier avec effet immédiat. Celui-ci n’a néanmoins pas été annulé.
Ce vendredi, le conseil des prud’hommes de Mayence a annoncé l’annulation de ce « licenciement exceptionnel, sans préavis » subi par l’ancien Dogue. Ce dernier a été jugé injustifié, considération la publication comme étant couverte par la liberté d’expression. La formation allemande devra, selon les informations de l’agence locale SID, dédommager Anwar El Ghazi d’au moins 1,5 million d’euros et reprendre le cours de son contrat.