Tariq Ali Faraj Al Ansari, ambassadeur de Qatar au Caire a salué la profondeur des relations diplomatiques, économiques et la coopération culturelle entre l’Egypte et le Qatar.
L’ambassadeur de Doha au Caire et représentant permanent auprès de la Ligue des Etats arabes, Tariq Ali Faraj Al Ansari a rendu hommage lundi 8 juillet à Sawsan Mourad Ezz Al-Arab, rédactrice en chef du magazine hebdomadaire « Nisf Al-Donia » et du magazine de décoration « Al-Beit », deux publications appartenant à la Fondation Al-Ahram.
S.E. l’ambassadeur a choisi de lui rendre hommage pour ses nombreuses contributions dans les échanges médiatiques et culturels entre les pays arabes, et plus particulièrement pour l’établissement de canaux de communication diplomatiques et de coopération culturelle à travers tout le monde arabe.
Cet hommage rendu par l’ambassade du Qatar au Caire, est fondé sur des critères de réussite, d’esprit d’initiative, d’audace et d’innovation.
Au cours de la cérémonie, S. E. l’ambassadeur a rappelé l’étroitesse des liens diplomatiques et économiques entre les deux pays, l’Egypte et le Qatar.
Un souvenir prenant la forme d’un modèle d’Oryx d’Arabie, symbole national de l’Etat du Qatar, a été offert par l’ambassadeur du Qatar à Sawsan Mourad, en la félicitant, et en lui renouvelant la confiance en sa personne en qualité de rédactrice en chef des revues Al-Beit et Nisf Al-Donia, dont l’histoire de la seconde remonte à plus de 35 ans.
L’ambassadeur a souligné l’importance d’honorer un journaliste égyptien qui travaille à renforcer l’esprit de diplomatie et de dialogue inter-arabes dans le domaine des médias.
De sa part, Sawsan Ezz a exprimé sa fierté pour cet hommage qui confirme l’intérêt des institutions diplomatiques pour les médias culturels, considérés comme des éléments essentiels de « soft power ».