11/02/2024
TheBlackRedStart
AfriqueSanté

Guinée : La coopération médicale avec la Chine s’intensifie grâce à un don de matériel et de médicaments à l’hôpital Sino-guinéen

En présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée et du président de l’hôpital Anzhen de Pékin, l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne a bénéficié d’un événement marquant ce lundi 8 juillet. Ce jour-là, un généreux don comprenant des médicaments et du matériel médical a été remis, accompagné de l’inauguration d’un nouveau centre de traitement cardiovasculaire et cérébrovasculaire au sein de l’établissement.

Cette cérémonie a souligné les réalisations de la 30ème mission médicale chinoise dirigée par le capitaine Song Xiantao. Elle a mis en lumière les progrès technologiques significatifs dans le traitement des maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires à l’hôpital sino-guinéen, ainsi que l’amélioration continue des standards de traitement en Guinée.

Le lot de matériel médical et de médicaments offert représente une valeur estimée à 504.677,34 RMB, soit environ 605.612.400 GNF, selon le directeur général de l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, le Dr Mohamed Diané. Ces équipements sont destinés à renforcer les services de neurochirurgie, de cardiologie interventionnelle, de chirurgie vasculaire et de laboratoire biomédical, répondant ainsi aux besoins croissants des patients guinéens.

Le Dr Diané a exprimé sa sincère gratitude envers les médecins de la 30ème mission médicale et toute la diplomatie chinoise en Guinée au nom de tout le personnel de l’hôpital. Il a également remercié le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Oumar Diouhé Bah, pour son soutien continu visant à améliorer le système de santé national.

Engageant sa responsabilité, le directeur a assuré que chaque élément de ce don sera utilisé de manière efficace pour le bien-être des patients. Il a exprimé sa confiance en une amélioration future des relations sino-guinéennes grâce à cette nouvelle dynamique.

Cette initiative illustre non seulement la coopération médicale fructueuse entre la Chine et la Guinée, mais aussi l’engagement mutuel à renforcer les infrastructures et les capacités médicales pour le bénéfice des populations locales.

Les Articles Récents

L’Ethiopie défie l’Egypte en activant la production d’électricité sur son méga barrage

CheiCk IshaQ BanGoura

L’erreur monumentale de Poutine

Cairo Water Week- « L’Egypte place l’eau au sommet de ses priorités. Le Nil est lié à la vie et à la survie du peuple égyptien » : Al-Sissi

13 pays dont 3 africains rejoignent les BRICS en tant que « pays partenaires »

“L’Occident ne comprend pas à quel point le risque d’un conflit mondial est réel”

Révélation sur les factures impayées d’EDG: «aucun ministère n’a payé sa facture depuis janvier 2024» (ministre)

CheiCk IshaQ BanGoura

Miss France 2025 : le prénom rare et très ancien de la nouvelle Miss Roussillon va inspirer de nombreux futurs parents

CheiCk IshaQ BanGoura

Guerre en Ukraine : première rencontre entre Poutine et le secrétaire de l’ONU Guterres depuis 2022

Electricité: un bateau turc fournit à nouveau du courant à Conakry

CheiCk IshaQ BanGoura

L’OPEP revoit à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour cette année et 2025

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise des cookies Accept Continuer