Ce jeudi 4 juillet 2024, Caroline Roux était aux commandes d’une émission spéciale en direct de L’événement en prime time sur France 2
avec pour invités Raphaël Glucksmann, le député européen Place Publique, David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, Gabriel Attal, le Premier ministre et Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, pour parler du deuxième tour des élections législatives qui se déroulera ce dimanche 7 juillet 2024.
Ils ont ainsi répondu aux nombreuses questions des Français pendant l’émission sur l’élection en cours. Quelles alliances sont encore possibles ? Comment gouverner la France ? Quels sont les pouvoirs d’un Premier ministre en cas de cohabitation ? Les hommes politiques ont apporté certaines réponses aux téléspectateurs pour les aider dans leur choix final.
L’événement : Caroline Roux demande à Gabriel Attal de quitter le plateau
L’échange entre Caroline Roux et Gabriel Attal n’a pas été facile. En effet, la présentatrice s’est quelque peu agacée lorsque son invité a refusé de confirmer s’il compte rester ou non Premier ministre pendant un temps avant la création du prochain gouvernement à la suite des résultats. « C’est confortable hein ! », a-t-elle répété à deux reprises. L’homme politique n’a pas cessé de casser le programme de Rassemblement national jusqu’à la dernière minute, pendant laquelle la présentatrice a essayé de lui faire comprendre que son temps de parole avait touché à sa fin.
« Merci beaucoup Gabriel Attal d’être venu sur le plateau, on va poursuivre cette discussion avec Jean-Laurent Cassely qui va prendre votre place puisqu’on le voit. Vous pouvez lui laisser sa place ? », a-t-elle demandé à son invité qui n’avait pas compris qu’il devait quitter le plateau. Le Premier ministre s’est alors empressé de partir.
L’événement : quelles audiences pour Caroline Roux avec Gabriel Attal ?
Ce jeudi 4 juillet 2024, l’entretien de Caroline Roux avec Gabriel Attal a été suivi de 21h33 à 21h56 par 9% du public présent sur cette case. Au début de son passage dans le programme, 1,79 million de téléspectateurs étaient en train de suivre L’événement sur France 2, puis à la fin de son interview, il ne restait que 1,73 million de personnes.
L’homme politique a ainsi fait perdre en quelques minutes à la chaîne de France Télévisions 60 000 fidèles, soit une baisse de 3% de l’auditoire. L’audience est tout de même restée stable pour la chaîne qui était au cours de son interview la cinquième chaîne nationale derrière TF1 avec HPI, France 3 avec Tandem, M6 avec Cauchemar en cuisine et France 5 avec Des trains pas comme les autres. Le passage du Premier ministre a ainsi été moins suivi que celui de Jordan Bardella et Raphaël Glucksmann qui sont passés avant lui.
Source France2